Auto-école pour permis AM à Paris
Pour préparer votre épreuve pratique et théorique au permis AM à Paris dans des conditions optimales, faites appel aux formateurs de l’Auto-école Cluny Saint-Germain.Pour pouvoir conduire un cyclomoteur, scooter ou quadricycle léger, vous devez être titulaire du permis AM. Les professionnels de l'auto-école sont disponibles pour vous former à la conduite de scooter ou pour obtenir tout autre type de permis moto.
Pour obtenir de plus amples informations au sujet des services de votre moto-école, n’hésitez pas à contacter l’Auto-école Cluny Saint-Germain du lundi au vendredi, de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h. L’auto-école est située au 63 boulevard Saint-Germain à Paris.

Qui peut passer le permis AM ?
Le permis AM à Paris option cyclomoteur est le permis nécessaire pour conduire un scooter, il s'agit de l’équivalent du Brevet de Sécurité Routière, ou BSR.Afin de pouvoir passer ce permis, vous devez remplir certains critères : avoir au moins 14 ans, être en possession de l’ASSR de niveau 1 ou 2 ou de l’ASR et suivre une formation pratique de 8 heures minimum sur cyclomoteur. N’hésitez pas à contacter l’Auto-école Cluny Saint-Germain à Paris pour vérifier si vous êtes éligible et pour obtenir tous les renseignements dont vous avez besoin sur le type de permis que vous devez obtenir pour la conduite du véhicule qui vous intéresse.
La formation théorique et l’ASSR
La formation théorique vous enseignera le code de la route et l’ensemble des règles à connaitre avant de passer à la pratique. En réussissant l'épreuve théorique, vous obtiendrez l'une des attestations nécessaires à l’obtention de votre permis :- L'Attestation Scolaire de Sécurité Routière de premier niveau (ASSR 1)
- L'Attestation Scolaire de Sécurité Routière de second niveau (ASSR 2)
- L'Attestation de Sécurité Routière (ASR)

La formation pratique pour le permis AM
La formation pratique, ou formation à la conduite, est d'une durée de 6 heures minimum et vous permettra de prendre en main le véhicule sur route. Vous devrez suivre deux sessions distinctes de formation pratique :- Une première session de formation à la conduite hors circulation d'une durée minimum d'une heure.
- Une deuxième session de formation à la conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique d'une durée minimum de trois heures.